Bonjour à toutes et à
tous,
« C’est pas normal ce temps là ! » Courte phrase entendu sur France Inter
Dans un mois, c’est l’été, mais le printemps ou est-il passé.
Toujours pas sur les terres qui produisent les légumes que nous consommons, mais les autres régions ne sont pas plus ensoleillées.
Autour de nous, il n’y a pas d’abeille, les fleurs tombent sans être polénisées.
Et finalement si c’était normal à l’écoute des autres informations sur le dérèglement climatique, et si nous en étions responsables.
Comment nos agriculteurs vivent ils cela, comment font-ils face, sans les AMAP ou en seraient-ils.
Petite discussion avec Jean-louis :
Ce qui a du retard, les fraises, les courgettes, les haricots justes sortis et pareil pour les petits pois, trois semaines de retard.
Itinéraire d’une journée de Jean-louis et Michel, planter et replanter dans des conditions difficiles de froid et de boue.
Pour un tunnel de protection Jean-louis nous dit qu’il a eu des contacts avec le PNR (Parc National Régional si je me rappelle bien) qui maintiennent un statuquo sur l’aménagement, la mairie d’Epinay sur Oise semble réticente à ce tunnel faute d’aménagement. Les discussions sont en cours et espérons-le, aboutirons.
Pour Jean-Louis l’AMAP’HOME et les autres AMAP restent pleinement viable pour l’activité aléatoire de leur exploitation suite à cette météo capricieuse, le moral reste bon et c’est à nous de les encourager dans leur difficile tâche.
Voilà ce que nous avons discuté hier pendant la distribution, à cela une autre discussion a été programmé après la distribution, mais nous n’avons pu y participer, je pense que le bilan en sera le même.
Bonne journée et vive les salades et radis
Claude
et Hélène
Ce n'est pas Epinay sur oise, mais Asniere sur Oise, vous aurez rectifiés bien évidemment
RépondreSupprimerClaude et Hélène