Horreur et damnation, quelle ne fut pas ma surprise en voyant dans mon panier, deux bottes de céleri branches........je me suis dit : "que vais je en faire ? il fait trop chaud pour de la soupe, en salade pouahhh chez moi cela ne passe pas et ????"
Après quelques cogitations et quelques recherches...eurêka !!!
Une recette est née (bon, bon, d'accord, je n'en suis pas l'auteur mais chut !!! ce n'est pas grave)
Alors vous prennez des pommes de terre (de Jean-Louis de préférence, ce sont les meilleures) et vous les épluchez bien. Vous épluchez et lavez votre céleri branche et vous le coupez comme des blettes en enlevant les fils s'il y en a.
Un peit peu d'huile d'olive dans une sauteuse, mais à peine, et vous faites rissoler votre céleri débité en petits troncons, des gousses d'ails entières (mais épluchées bien sur !) et ensuite vos ajoutez vos pommes de terre coupées en gros cubes.
Quand tout ce petit mélange commence à avoir une jolie teinte dorée, une cuillère à soupe d'eau dans la sauteuse, un couvercle et vous baissez le feu, le gaz, l'induction, l'halogène ou le feu de bois pour les "puristes".
A dégustez avec de la fleur de sel ! hummm un régal.
Bonne semaine
Alexandrine
Cela m'a l'air diablement bon !!!!
RépondreSupprimerFinalement, pourvu que Jean-Louis nous ramène du céleri branche que j'essaye.
Philippe nous a dit la semaine dernière, que lui les faisait avec des carottes, des lardons, des herbes et une cuillère de crème fraîche à la fin.
Si d'autres amapiens et amapiennes ont des recettes à nous faire partager, envoyez les nous !!!!
Claude et Hélène