NOS PARTS DE RECOLTES


TOUTES LES SEMAINES, LA COMPOSITION DE NOS PANIERS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK AMAPLIVRY
MAIS PAS QUE .......



vendredi 13 juin 2014

De la rectitude des asperges aux trognons d'épinards.............


De la rectitude des asperges aux trognons d'épinards.

Matinalement samedi, je préparais mes Asparagus Officinalis, après avoir tranché les basses parties des Turions, je les pèles sur un bol retourné avec mon économe, certaines ne sont pas droites et ont pris des courbes, qui doivent bien gêner les industriels de la conserve.

Épluchage faisant, les trognons d'épinard me sont revenus à l'esprit, plutôt que de savoir si nous devons les peser ou pas, que pouvons nous en faire, mes asperges finissent de cuire quand l'idée me vint, cuisinons les trognons.

J'ai séparé les feuilles d'un coté et les trognons de l'autre, et cette fois ci direction lavage, épluchage, égouttage et casserole avec un peu d'huile d'olive.

 Cuit pendant environ 10 minutes, ils rejoignent dans mon robot, deux pommes de terre cuites et 3 cuillérées à café de Cancoillotte, un peu d'eau, du sel et poivre.

Résultat une délicieuse purée verte, réchauffé dans la poêle ou avait cuit les escalopes de veau, qui fut un très bon accompagnement.

Chacun trouvera les condiments à son gout pour renforcer cette purée, La Cancoillotte à l'ail, l'ail des ours, le quatre épices, à vous de jouer pour la prochaine distribution d'épinards.

 

Claude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Afin que notre blog ne soit pas parasité, chaque commentaire sera soumis au moderateur. Merci de votre compréhension.