NOS PARTS DE RECOLTES


TOUTES LES SEMAINES, LA COMPOSITION DE NOS PANIERS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK AMAPLIVRY
MAIS PAS QUE .......



vendredi 20 septembre 2013

parce que l'AMAP c'est aussi cela ! ou la recette de Mr GéGé

Un jeudi, en faisant la file pour prendre mon panier, je discute avec un monsieur sur la façon de cuisiner le patisson.

Sachez-le lorsque les légumes sortent un tant soit peu de l'ordinaire, panique à bord chez les amapiens (dont je fais partie !), comment cuisiner tel ou tel légume bizarre. Et cet hiver il y en a eu ! un petit rappel les cardes (gloups) !

Ce monsieur m'explique que sa femme fait le patisson farçi alors je décide me lancer. Pour la petite histoire, mon mari est un chef, un vrai chef en cuisine, alors il faut l'épater. Je me lance et vous donne la recette. C'est la recette de Monsieur GéGé !

Un gros patisson
400 gr de farce à tomates (tout porc c'est meilleur)
1 steak haché de veau (100gr)
du persil de Jean-Louis
des marrons
poivre,

Vider le patisson en le creusant avec une cuillère, sans le casser, en enlevant le coeur et les pépins. Ne pas trop enlever de chair de patisson tout de même.
Ensuite mélanger les ingrédients farce, viande de veau, persil haché, poivre et marrons au naturel (sous vide) et la chair du patisson que vous avez enlevez de l'intérieur.
Ca se mélange à la main, cela permet de mieux amalgamer les ingrédients.
Remettre le tout dans le patisson et au four.
Cuisson 1h30 à four 180°. Pour que la cuisson soit plus rapide, possibilité de cuire le patisson tout seul à la vapeur ou à l'eau pendant 1/4 d'heure.

Voici le patisson prêt à aller dans le four !
Au final, le patisson se découpe comme un gâteau ou une tarte.
Quel régal ! Merci Monsieur GéGé.......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Afin que notre blog ne soit pas parasité, chaque commentaire sera soumis au moderateur. Merci de votre compréhension.