NOS PARTS DE RECOLTES


TOUTES LES SEMAINES, LA COMPOSITION DE NOS PANIERS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK AMAPLIVRY
MAIS PAS QUE .......



samedi 8 février 2014

LEGUMES D'HIVER au lait de coco


LEGUMES AU LAIT DE COCO


Contre la sinistrose de ce week-end.............un peu d'exotisme. A vos casseroles et donnez moi des nouvelles de vos recettes. Merci à la Tomate farceuse (amap d'Aulnay)


Ingré­dients :

1 ou deux poi­reaux
2 carottes
2ou 3 pommes de terres
1 ou deux navets
des fruits secs de type : amandes noi­settes noix de cajou ; mais aussi rai­sins secs , abri­cots secs, pru­neaux…
sel
poivre
une cuillère à café d’épices à curry ou une cuillère de pâte à curry.
(on trouve de très bonnes épices à curry et tant d’autres choses( can­nelle, mus­cade, coriandre,…pas cher du tout !) ‚près de la gare du nord à Paris dans les épi­ce­ries indiennes mais atten­tion choi­sis­sez tou­jours le plus doux pos­sible si vous n’êtes pas habi­tués au piment !)
20 cl de lait de coco( idem dans les épi­ce­ries indiennes mais aussi mono­prix ou autres grands maga­sins !)

pré­pa­ra­tion :

net­toyez le poi­reau et cou­pez le en ron­delles.
Eplu­chez les légumes , cou­pez les en petits mor­ceaux d’environ 1/2 cm de coté , ou râpez les gros­siè­re­ment.( c’est selon, vous ver­rez que la façon de cou­per change un peu le goût des légumes.)
Dans une poêle met­tez une cuillère à soupe d’huile, faites chauf­fer et ajou­ter les ron­delles de poi­reaux que vous lais­se­rez se colo­rer. Ajou­tez vos légumes , mélan­gez et ajou­tez des­sus la cuillère à café de curry, le sel, le poivre. Mélan­gez à nou­veau, bais­sez le feu et ajou­tez vos fruits secs, ajou­tez un petit verre d’eau( envi­ron 10 cl ) et lais­sez cuire à cou­vert 15 minutes . ajou­tez les 20 cl de lait de coco, et lais­sez mijo­ter encore 10 minutes .

Vous pou­vez le ser­vir nature ou avec un riz cuit à l’eau ( en met­tant un peu de can­nelle et un grain de car­da­mome dans l’eau de cuis­son c’est extra) ou en accom­pa­gne­ment d’un pois­son ou d’une viande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Afin que notre blog ne soit pas parasité, chaque commentaire sera soumis au moderateur. Merci de votre compréhension.